FAQ Contactez-nous
Logo des établissements
iutcolmar@uha.frMail de contact
0389202358Numéro de contact
34 Rue du Grillenbreit, Colmar 68000 - IUT Colmar - Université de Haute-Alsace

Dernière modification le : 2024-12-03

BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client

Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers du Commerce et de la Relation client

Durée de la formation : 3 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines à l'école, 2 semaines en entreprise

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines à l'école, 2 semaines en entreprise

Alternance troisième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines à l'école, 2 semaines en entreprise

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

17 février au 15 mars

Durée du stage :

4 semaines

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

14 avril au 7 juin

Durée du stage :

8 semaines

Stage troisième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

24 mars au 14 juin

Durée du stage :

13 semaines

    Conduite des actions marketing :
    -en situation de développement d'un produit 
    -en situation de développement d'un service 
    -en situation de développement d'une activité non marchande.   

    Vente d’une offre commerciale :
    - en situation de vente en B to C 
    - en situation de vente en B to B.

    Communication de l’offre commerciale :
    -en situation de communication de l'offre en tant qu'annonceur 
    -en situation de communication de l'offre en tant qu'agence de communication.  

    Participation à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation: 
    -en situation d’activité commerciale en B to B 
    -en situation d’activité commerciale en B to C.

    Management de la relation client :
    -en situation d’activité commerciale en B to B 
    -en situation d’activité commerciale en B to C.      

Le parcours business développement et management de la relation client vise à former au développement de l’activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.

Ils proposent aussi les formations :

Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

BUT Carrières juridiques - Administration et justice

Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

BUT Carrières juridiques - Entreprise et Association

Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

BUT Carrières juridiques - Patrimoine et finance

Métiers de la Biologie et de la Santé

BUT Génie biologique - Agronomie

Métiers de l'Environnement et de l'Energie

BUT Hygiène Sécurité Environnement - Science du danger et management des risques professionnels technologiques et environnementaux

Métiers de l'Environnement et de l'Energie

BUT Métiers de la Transition & de l’Efficacité Énergétiques - Management de l’énergie pour le bâtiment et l’industrie

Métiers de l'Environnement et de l'Energie

BUT Métiers de la Transition & de l’Efficacité Énergétiques - Optimisation énergétique pour le bâtiment et l’industrie

Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications

BUT Réseaux et télécommunications - Cybersécurité

Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications

BUT Réseaux et télécommunications - Développement système et Cloud

Métiers de l'Informatique, des Réseaux et des Télécommunications

BUT Réseaux et télécommunications - Réseau d’opérateur et multimédia

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Business développement et management de la relation client

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Business international : achat et vente

Métiers du Commerce et de la Relation client

BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat